Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actualité d'Antoine Diot, basketteur professionnel au Mans
Publicité
Derniers commentaires
Archives
6 avril 2008

Dur, dur...

Il a fallu 50 minutes aux Sarthois pour arracher la décision. L'absence de Ricci (suspendu) et un 3e quart-temps famélique ont failli coûter cher.

Cardiaques s'abstenir... 47-28 à la pause et une évaluation collective de 59 à 18. Les chiffres ne veulent pas toujours tout dire, mais après 20 minutes de jeu, le comparatif était bien cruel pour des Chalonnais dominés par des Manceaux appliqués. Autant dire qu'Antarès ne goûta que modérément de voir les visiteurs égaliser dix minutes plus tard (51-51), au terme d'un improbable 4-23 ! Et gronda carrément quand Ford mit l'équipe de Greg Beugnot en tête (53-56, 32')...

Tout avait été pourtant limpide lors du premier acte. Après un concours à 6,25 m entre Barrett et Bogavac (6-9 en 150 secondes), les Manceaux posaient leurs griffes sur le match. Huilé à souhait, leur collectif s'offrait un premier matelas de 10 points (19-9, 6'). Et si le pistolero Braud dégainait deux fois derrière l'arc pour Chalon, Leloup lui répondait pour conclure un premier quart parti sur des bases offensives élevées (26-19). Dans la foulée, Bogdanovic assommait un peu plus les visiteurs avec sept points consécutifs en une minute. Le MSB s'envolait (33-19) avec un cinq renouvelé à 80 % autour de Clancy. Sur alley hoop, Diot envoyait Koffi au dunk et le groupe de Collet dans les nuages. Seul bémol, un petit 10/16 aux lancers.

Brouet offensif

Mais à vrai dire, personne ne pouvait imaginer qu'après 20 minutes consciencieuses les Manceaux puissent se liquéfier de la sorte... Le troisième quart fut un brouet offensif du côté des Sarthois qui ne marquèrent... qu'un panier (Batum) et deux lancers (Bokolo) ! De quoi relancer des Chalonnais qui n'en demandaient pas tant. Tant et si bien que tout était donc à refaire à l'entame du dernier quart (51-51, 30'). Et même dix minutes plus tard... après une crispante course-poursuite mancelle. L'absence de Ricci se faisait sentir dans la rotation de la raquette, Clancy étant un peu court face à Badiane et Ford. Deux tirs primés de Bogdanovic et surtout de Batum à 20 secondes du terme offraient un rab de 5 minutes (67-67). Et même une deuxième prolongation après un air ball de Mitchell à 1,4 seconde de la fin (75-75) ! Braud redonnait bien l'avantage à Chalon (69-72), mais dans cette 2e prolongation menée tambour battant, les Manceaux guidés par un grand Batum ne tremblaient pas. Mieux, les défaites de l'Asvel et de Nancy bonifient même leur avance. De quoi voir venir avant d'aller à Nancy vendredi prochain.

Excellent match d'Antoine qui a compensé une adresse en berne (25%) par une excellente défense et un engagement de tous les instants, félicités par tous les forumeurs du MSB. Antoine a inscrit le lancer décisif pour arracher la prolongations. Ses stats: 3 pts, 3 rbds, 2 pds, 3 intps, 1 bp pour 6 d'éval en 30 mn (son record de la saison). Sa réaction: http://www.msb.fr/audio/3698.mp3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité