Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actualité d'Antoine Diot, basketteur professionnel au Mans
Publicité
Derniers commentaires
Archives
5 juillet 2008

Encore une interview

En direct de Montpellier, j'ai pu dénicher une petite interview d'Antoine du joural "Le Progrès"

Le Burgien Antoine Diot a bénéficié de quelques jours de repos qu’il a mis à profit pour se ressourcer auprès de sa famille. Un court moment de récupération après une saison en ProA et avant de repartir vers les habituelles joutes européennes de l’été.

Quel est le bilan de votre première saison en ProA ? 

Je suis très content d’avoir signé au Mans. Ce fut le bon choix. J’ai pris confiance au fil de la saison en m’impliquant de plus en plus dans le jeu offensif. Au départ, mon rôle était d’apporter mon dynamisme et de tout donner en défense. Au fur et à mesure de la saison, j’ai pris plus de responsabilités. Le coach m’a fait confiance. Il n’y a rien à dire. Nous avons fini premier de la saison régulière alors que l’on nous prédisait plutôt une quatrième place. Nous avons fait de bons plays-offs jusqu’à ce match fatidique contre Roanne où nous avons réalisé notre pire match de la deuxième partie de la saison peut-être à cause de la pression.

Et l’Euroleague ?

Jouer l’Euroleague, c’est extraordinaire. C’est un niveau différent. J’ai beaucoup appris. C’est une compétition très importante pour progresser. J’ai évolué face à des meneurs expérimentés qui m’ont beaucoup appris. Nous venons d’apprendre que nous sommes reconduits dans cette épreuve la saison prochaine. C’est évidemment une très bonne nouvelle.

Le départ de Vincent Collet peut-il modifier votre statut ?

Malgré le départ du coach et du président, j’ai eu l’assurance que la philosophie du club ne changeait pas. Il n’y a pas de souci. Le club reste tourné vers la formation et les jeunes. Le nouveau coach JD Jackson m’a déjà assuré que j’aurais plus de responsabilités la saison prochaine. J’apprécie beaucoup l’homme et je suis sûr que j’apprécierais aussi l’entraîneur. Notre équipe sera plus forte la saison prochaine avec les signatures de Badiane, de N’Doye et de deux américains qui seront plus réguliers que ceux de cette année.

Comment se présente l’Euro des moins de 20 ans ?

Je suis depuis dimanche dernier à Boulogne sur Mer pour le début de la préparation avant l’Euro qui commencera le 1er août à Riga en Lettonie. Nous sommes dans une grosse poule avec la Russie, la Slovénie et la Serbie. Malgré les absences de Batum et d’Ajinça, je ne me fais pas trop de soucis. Nous gardons une bonne équipe qui peut aller loin mais pour cela, il faudra sortir de cette poule compliquée.
Les filles que l’ai vues au tournoi de Bourg en Bresse ont également une bonne équipe. Elles ont un bon volume défensif et elles sont complémentaires.
 
Les deux équipes peuvent viser un podium.

Comment s’est passé la draft de votre copain Nicolas Batum ?

Il est sorti en 25ème position avec Houston qui l’a aussitôt cédé à Portland. S’il n’avait pas eu son problème au cœur, il serait sorti plus haut. Une place plus bas et il était à San Antonio, c’est dommage car il voulait vraiment y aller. Son jeu est fait pour la NBA.
Pour ma part, je n’y pense pas, peut-être dans deux ans à la fin de mon contrat au Mans.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité