Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actualité d'Antoine Diot, basketteur professionnel au Mans
Publicité
Derniers commentaires
Archives
7 septembre 2008

Le Mans conserve son bien

Le Mans s'est quelque peu rassuré lors du tournoi de Dreux ce week-end après la faible partition proposée la semaine dernière à Bourg en Bresse. Les Manceaux ont successivement battu Rouen et Le Havre pour s'adjuger ce titre honorifique une troisième année consécutive.

Lors du premier match du tournoi, les hommes de JD Jackson éprouvent beaucoup de difficultés a se défaire de l'équipe de Rouen, supposée plus faible tout comme la JL Bourg la semaine dernière. Une fois encore, après Cholet (et le tir au buzzer de Chase), Bourg en Bresse (avec un Bluthenthal décisif), les Manceaux s'imposent encore par une toute petite marge 91-90 après un tir au buzzer de David Bluthenthal.
En finale, les coéquipiers de Dee Spencer, élu MVP du tournoi par ailleurs, connaitront un peu moins de difficultés à se défaire de l'équipe du Havre en s'imposant de 9 pts 79-70 après leur match amical le plus abouti de la saison. Performance qu'appréciait après coup Antoine Diot: On commence à se trouver de mieux en mieux.
On a déjà corrigé quelques erreurs. On est sur la bonne voie .

Antoine qui ne cesse d'élever son niveau de jeu tout comme l'équipe du MSB: en demi-finale face au Havre, il tourne à 5 pts (3/7 aux shoots), 2 rbds, 5 pds, 2 intps mais 5 bps pour 7 d'évaluation en 26mn.
En finale, le Bressan d'origine nous gratifie d'un excellent match avec 6 pts (3/8), 4 rbds, 9 pds, 4 intps, 3 bps pour un très joli 16 d'évaluation en 30mn.
JD Jackson avait promis plus de temps de jeu à Antoine cette saison, il n'avait pas menti!

Tournoi_Dreux_2008
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité