Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actualité d'Antoine Diot, basketteur professionnel au Mans
Publicité
Derniers commentaires
Archives
26 mars 2009

"Aller loin"

Une interview déniche dans le Progrès d'aujourd'hui
Le Bressan estime que Le Mans, vainqueur des As, peut viser haut cette saison
Né à Bourg-en-Bresse il y a vingt ans Antoine Diot (4 points et 3 passes cette saison en 23 matches et 18 minutes) est considéré comme l'un des plus grands espoirs du basket français. Il retrouvera demain soir Vincent Collet et une Asvel qui avait battu Le Mans au match aller (90-78) et ne l'a jamais laissé insensible...

- Antoine, vous avez été blessé à l'épaule lors de la Semaine des As et avez raté deux matches de championnat. Comment allez-vous?

Je sens encore une petite douleur mais je n'ai aucune gêne.

-Dans quelles dispositions Le Mans arrive-t-il à Villeurbanne?

Avec des ambitions et des objectifs, en sachant qu'un très gros match nous attend. Mais nous restons sur une très bonne série et nous nous disons que c'est faisable.

-Vous vous étiez inclinés à l'aller. Aurez-vous un sentiment de revanche à l'Astroballe?

Oui. A Antarès nous n'avions pas montré notre vrai visage.

-L'Asvel reste sur deux défaites à domicile. Vous dites-vous qu'il y a un coup à jouer à Villeurbanne?

Oui. Certes l'Asvel a été très bonne à Roanne et peut totalement se relancer en nous battant mais il est bien évident que nous allons essayer de nous inspirer de ce que Rouen et Strasbourg ont fait à l'Astroballe.

-Avez-vous été surpris par la mauvaise passe traversée par l'Asvel?

Un peu mais, dans une saison, toutes les équipes connaissent un coup de «moins bien». Maintenant, je connais bien le coach et la plupart des joueurs et je me dis qu'il n'y aucune raison qu'ils continuent comme ça. Mais j'aimerais bien qu'ils attendent que nous soyons passés à l'Astroballe pour recommencer à y gagner!

-Comment Le Mans a-t-il réussi à rebondir à la Semaine des As?

Les «As» ont été un vrai déclic. Ce titre nous a donné énormément de confiance, l'arrivée de Bobby Dixon y étant pour beaucoup. Il nous manquait un joueur capable d'être agressif et de distribuer le jeu. Avec cette confiance je pense que nous pouvons aller loin. Notre objectif est de terminer la phase régulière au moins dans les quatre premiers. Mais, si nous nous imposons à Villeurbanne je pense que nous pourrons aller titiller les premiers. Sinon, nous devrons sans doute nous contenter de viser la deuxième place...

-Venir à Villeurbanne est-il toujours particulier pour vous?

Oui. J'ai souvent joué contre l'Asvel quand j'étais jeune et il y aura encore toute ma famille à l'Astroballe. Y jouer est toujours important.

-Vous étiez allé au Mans en partie pour Vincent Collet. Avez-vous digéré son départ?

Oui. J.D Jackson propose la même philosophie.

-Que pensez-vous de l'arrivée de Tony Parker dans le capital de l'Asvel?

C'est très bien pour le basket français...moins bien pour la concurrence! Mais nous avons besoin d'un très gros club pour jouer un rôle important en Euroligue et le projet de l'Asvel semble très intéressant.

-Porter son maillot à l'avenir vous intéresserait-il?

J'y pense, comme à d'autres clubs... J'ai encore un an de contrat et, ensuite, si j'ai une proposition, pourquoi pas? Mais je suis très bien, actuellement, au Mans...

-Un mot sur la NBA?

C'est un rêve. Le must, ce serait une carrière à la «Ginobili»!

get
Antoine DIOT espère un retour gagnant à l'Astroballe

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité