Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actualité d'Antoine Diot, basketteur professionnel au Mans
Publicité
Derniers commentaires
Archives
27 décembre 2009

"Apporter encore plus à cette équipe"

Au milieu de la rétro 2009, voici une petite interview d'Antoine DIOT de mi-saison. Le joueur du MSB parle de la saison en cours, de son image auprès du grand public et de son rôle de 6ème homme au Mans.

La_lutte_continue_actus

Que penses tu de ce début de saison d'un point de vue individuel et collectif et quels sont les objectifs pour l'année 2010?

    Sur un point de vue collectif, je pense que c'est un bon début d'année. Même si nous n'avons pu nous quaifié pour l'Euroleague, nous avons su rebondir en Championnat et ne pas sombrer dès le début de la compétition. On a connu des débuts difficiles en Eurocup avec la défaite a Valence mais surtout la défaite à domicile face à Moscou mais il nous reste encore une chance de nous qualifier et nous allons tout faire pour y arriver. Malgré ces défaites, nous avons su à chaque fois nous remobiliser pour le championnat et gagner de gros match ce qui nous vaut notre première place. Nous avons encore beaucoup de travail à fournir pour aller chercher des titres mais le groupe vit bien et nous avons encore beaucoup de potentiel.
    Sur un point de vue personnel, je suis plutôt satisfait mais je ne m'en contente pas et il va falloir que je continue à travailler pour apporter encore plus à cette équipe. Beaucoup de points reste encore a travailler notamment mon shoot, mon dribble, ma gestion du jeu, enfin plein de point où je dois m'améliorer.


Penses tu que ton été en Equipe de France a modifié l'image que les gens avaient de toi?

   Sincèrement je ne sais pas trop, ce n'est pas a moi de dire si les gens me voient différement. J'essaye de rester le même quoi qu'il arrive et j'essaye de garder les pieds sur terre parce que même si j'ai connu un été en bleu, rien n'est acquis et il me reste encore beaucoup de travail à fournir.


Enfin, penses tu que ton rôle de 6ème homme est plus adapté à tes qualités que une place dans le 5 de départ?

    Je ne pense pas que l'un ou l'autre soit le plus adapté. Quoi qu'il arrive, je joue mon jeu que je soit dans le 5 ou pas, peu importe. J'ai connu des équipes où j'étais dans le 5 donc j'ai eu l'habitude de commencer les match mais cela n'a vraiment aucune importance pour moi de commencer ou pas un match, mon jeu ne dépend pas de cela. Je préfère même finir un match sur le terrain que de le commencer.

Merci à Antoine d'avoir répondu!!!

IMG_89210

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité