Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actualité d'Antoine Diot, basketteur professionnel au Mans
Publicité
Derniers commentaires
Archives
16 janvier 2010

La gagne au finish...

Après un match très sérré et tendu de bout en bout, le MSB s'est imposé en prolongation à Dijon sur le score de 84 à 81, porté par un Marc Salyers qui réalise l'un de ses meilleurs matches cette année.

Le début de match est complètement à l'avantage des locaux: un Sean Marshall de gala met les Dijonnais en tête d'entrée de jeu (23-15, 10ème minute). Une bonne série, initié par Marc Salyers, remet le MSB dans le match (25-26, 15ème minute) mais un Sean Marshall en version début de saison replace ses coéquipiers en tête (38-34, mi-temps).
Le troisième quart est étouffant: aucune des deux équipes ne parvient à créer un petit écart, aussi infime soit-il! A 10 minutes de la fin, tout reste à faire (57-56, 30ème minute). 6 points d'affilée d'Antoine Diot mettent les Manceaux sur de bons rails mais Dijon revient inlassablement (64-64, 34ème minute). Les deux équipes se rendent coup pour coup jusqu'à la dernière minute (73-73, 39ème minute). Ramel Bradley marque deux lancers avant de voir Marc Salyers égaliser et Sean Marshall rater le shoot de la gagne (75-75, 40ème minute): c'est les prolongations!
Le MSB pose d'emblée une option sur la victoire (75-79, 42ème minute) avant de voir Dijon revenir une nouvelle fois avec le coeur dans le match (79-79, 43ème minute). Finalement, les locaux craqueront et céderont sous les coups de butoirs de Batista et Salyers (81-84, score final): franchement immérité pour les Bourguignons mais tellement important pour les Manceaux!

Antoine DIOT a réalisé un match très correct finissant avec 8 points (à 3/4 aux tirs), mais avec 2 shoots tellement important dans le dernier quart-temps, 2 rebonds, 2 interceptions, 2 balles perdues pour 9 d'évaluation en 27 minutes. Antoine a surtout essayé de trouver Marc Salyers: ce qui était la meilleure option aujourd'hui!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité