Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actualité d'Antoine Diot, basketteur professionnel au Mans
Publicité
Derniers commentaires
Archives
26 janvier 2010

Une balle dans le pied...

Le MSB s'est incliné, ce soir, fort logiquement contre l'ALBA Berlin (63-68). Après avoir été mené tout le match, les Manceaux ont eu une réaction d'orgueil sur la fin qui restera malheureusement insuffisante.

MSB_BERLIN_2010_07

Emmené par un grand Blagota Sekulic, l'ALBA Berlin prend très vite les devants dans ce match (7-14, 6ème minute): elle ne les lâchera plus. Cependant, l'écart est encore très minime à la fin du 1er quart-temps (14-17, 10ème minute). Les Allemands continuent sur la même voie: toujours sous l'impulsion de Sekulic, auteur de 15 points, les Berlinois prennent le large (26-33, mi-temps).
Il reste néanmoins quelques motifs d'espoirs côté Manceau: Dee Spencer et Antoine Diot évoluent bien en dessous de leur niveau et JP Batista a été nanti de 2 fautes rapides. Le retour des vestiaires est rédhibitoire pour le MSB: en effet, les Sarthois se retrouvent relégué à 12 unités (39-51, 30ème minute). Bien que les hommes de JD Jackson reviennent à 4 points (56-60, 39ème minute), l'affaire se règle sur la ligne des lancers-francs: à ce jeu-là, Julius Jenkins effectue un sans faute (8/8 en 1 minute) et répond parfaitement aux assauts de Antoine Diot à 3 points. Finalement, le MSB s'incline logiquement sur le score de 68-63 et hypothèque déjà ses chances de qualification.

last_16_group_i

A l'image de toute l'équipe, Antoine aura été en grande difficulté durant tout ce match, descendant jusqu'au -5 d'évaluation, en cours de 3ème quart-temps. Il faut croire que l'ALBA Berlin ne lui réussit pas! Cependant, Antoine a soigné ses stats dans les toutes dernières minutes et finira avec 6 points (à 2/8 aux shoots), inscrits dans la dernière minute, 4 rebonds, 1 passe, 2 interceptions, 2 balles perdues et 1 contre (!) pour 7 d'évaluation en 27 minutes.

MSB_BERLIN_2010_06

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité