Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actualité d'Antoine Diot, basketteur professionnel au Mans
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 janvier 2011

Le MSB sans fausse note à Orchies...

Sans grande surprise, le MSB, privé d'Alex Acker et de Charles Kahudi, s'est imposé ce soir face à Orchies (58-80) en Coupe de France et se qualifie ainsi pour les 1/8èmes de finale qui l'opposeront à Nancy.

Les Manceaux prennent d'entrée les pensionnaires de N1 à la gorge: voulant s'éviter quelques frayeurs, le MSB plie le match d'entrée de jeu (7-27, 10ème minute). JD Jackson en profite pour faire tourner son effectif: Henri Kahudi ou Pierre-Etienne Drouault obtiennent un temps de jeu conséquent et stabilisent l'écart à la pause (22-39, mi-temps).
Les hommes de JD Jackson maintiennent ce rythme de croisière au retour des vestiaires: menés par Modibo Niakaté, Gaëtan Plateau et TJ Parker, les Orchésiens tentent de résister mais concèdent de plus de terrain aux Manceaux (38-60, 30ème minute). Ces derniers lèvent quelque peu le pied dans les dernières minutes et s'imposent de 22 points (58-80, score final). Le prochain tour opposera le MSB à Nancy à Antarès mais ce match aura permis d'offrir du temps de jeu aux jeunes (Henri Kahudi, Pierre-Etienne Drouault et Kévin Mendy), de travailler les systèmes, de rassurer les joueurs en manque de confiance (Marco Pellin) et bien sûr de commencer une série de victoires, après celle de samedi contre Gravelines, qui ne demandera qu'à être prolongé vendredi contre Poitiers.

Dans la lignée de sa performance contre Gravelines, Antoine Diot a encore fourni une belle prestation ce soir inscrivant 11 points à la défense d'Orchies (à 4/6 aux shoots) agrémentés de 1 rebond, 4 passes, 1 interception et 1 balle perdue pour 14 d'évaluation en 22 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, tres joli site !
Publicité