Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actualité d'Antoine Diot, basketteur professionnel au Mans
Publicité
Derniers commentaires
Archives
18 janvier 2011

Si près du but...

Après avoir mené quasiment tout le match, le MSB s'est incliné en Allemagne contre Göttingen (75-71) lors de l'ouverture du Last 16 d'Eurocup. Les Manceaux devront donc absolument gagner contre Salonique la semaine prochaine à Antarès.

Le match commence de manière paradoxale pour le MSB: ces derniers s'envolent au score (2-10, 4ème minute) mais Alain Koffi se blesse après 2 minutes de jeu. Sans Charles Kahudi, c'est donc à 7 professionnels plus Henri Kahudi que les Manceaux devront jouer. Le MSB accuse le coup et perd un peu de son avance (16-19, 10ème minute). Cependant, le trio Ben Dewar-JP Batista et Antoine Diot remet le MSB sur les bons rails (20-35, 17ème minute) avant que les Allemands ne reviennent un peu au score avant la pause (32-39, mi-temps).
Encor une fois, ce sont les Manceaux qui démarrent mieux le quart-temps avec notamment les paniers primés d'Antoine Diot (40-51, 26ème minute). Malheureusement, le même scénario se répète encore et toujours puisque les "Américains de Göttingen" reviennent au contact des Manceaux, portés par un Mike Scott exceptionnel (54-56, 30ème minute). Les hommes de JD Jackson parviennent encore à conserver un peu d'avance jusque dans les derniers instants (62-67, 38ème minute) mais sans Alex Acker sur le banc lors des ultimes minutes, ils craquent irrémédiablement et voient fondre les Allemands sur eux. Marc-Antoine Pellin a l'opportunité d'envoyer son équipe en prolongation à 73-71 mais il rate ses deux lancers précipitant ainsi le MSB vers la défaite (75-71, score final).

Pour la reprise en Eurocup, Antoine Diot a réussi un excellent match malgré la défaite. Avec ses 18 points (à 5/11 aux tirs), 3 rebonds, 3 passes, 1 interception, 3 balles perdues et 3 fautes provoquées, il a maintenu le MSB à flots durant la majeure partie du match. Au total, il cumule 16 d'évaluation en 33 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité