Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actualité d'Antoine Diot, basketteur professionnel au Mans
Publicité
Derniers commentaires
Archives
30 janvier 2011

De la malchance au tirage...

Le tirage au sort de l'Euro 2011 qui se déroulera l'été prochain en Lituanie a été effectué aujourd'hui à Vilnius et le moins que l'on puisse dire, c'est que les Français n'ont pas été bien servis. Jugez plutôt : Serbie, Allemagne, Israël, Italie et Lettonie.

090810_World_BBall_Serbias_Milos_Teodosic_PI_20100908131645_660_320
Les Bleus croiseront la route des Serbes de Teodosic


Cet Euro est considéré comme le plus relevé de l'histoire. Etendu à 24 équipes, il permettra seulement à 6 d'entre elles d'obtenir ou de continuer à espérer un billet pour Londres 2012. Versée dans le Groupe B, la France trouvera à qui parler avec la Serbie, finaliste de l'Euro 2009 avec sa génération prometteuse des Teodosic et compagnie. Seule consolation de ce tirage, les hommes de Vincent Collet éviteront l'hôte de la compétition, la Lituanie, au moins pour le premier tour, puisque les Bleus affronteront l'Allemagne de Dirk Nowitzki qui ne sera évidemment pas une partie de plaisir. Enfin, concernant les équipes des chapeaux 4-5-6 supposées être les plus faibles, les Bleus ne sont pas loin d'avoir tiré les 3 adversaires les plus compétitifs avec Israël (de Omri Casspi, Yotam Halperin et Lior Eliyahu), l'Italie (vieille connaissance des Bleus avec Danilo Gallinari et Marco Bellinelli) et la Lettonie de Andris Biedrins.
Les 3 premiers seront qualifiés pour une deuxième phase où les vainqueurs du groupe B croiseront avec ceux du groupe A, le plus relevé de la compétition qui comprend l'Espagne, la Turquie, la Lituanie et la Grande-Bretagne. Rien que ça... Il faudra donc cravacher pour atteindre les quarts de finale, objectif minimum et vital des Bleus.
  Espérons que Antoine Diot fasse partie de la sélection: le malheureux forfait contraint de Rodrigue Beaubois devrait lui assurer le poste de deuxième meneur derrière Tony Parker, avec Andrew Albicy.

diot_collet_forfait_mondial
Antoine Diot devrait retrouver la sélection cet été

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bah, avec Diot dans l'équipe ça devrait bien se passer !<br /> En tout cas c'est un boulot de pro que tu nous fait là avec ce blog. Bravo !
Publicité