Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actualité d'Antoine Diot, basketteur professionnel au Mans
Publicité
Derniers commentaires
Archives
20 mars 2011

Mourir à un point...

 En s'inclinant vendredi soir de justesse à Nancy (76-75), le MSB a perdu sa place dans les 8 premiers du Championnat et devra donc se rattraper dés samedi prochain lors d'un match périlleux contre Hyères-Toulon.

 Le match débute sur les chapeaux de roues : Kenny Grant et Stephen Brun font feu de tout bois à 3 points et placent leur équipe sur orbite (26-19, 10ème minute). Les Nancéens continuent à creuser l'écart ensuite : le SLUC fait preuve d'une adresse insolente et transpercent de toute part la défense mancelle (51-39, mi-temps).
 Les hommes de Jean-Luc Monschau continuent sur cette lancée au retour des vestiaires : Tremell Darden effectue un gros chantier dans la raquette pour préserver l'avance de son équipe (65-53, 30ème minute). Cependant, le MSB revient comme une bombe sur les talons du SLUC Nancy : Acker et Batista, bien alimentés par Antoine Diot, initient un 12-0 qui relance le match (65-65,34ème minute). Malheureusement, les Manceaux gèrent mal les dernières possessions tandis que Grant, Deane et Akingbala ne tremblent pas. Acker aura le shoot de la victoire, en vain (76-75, score final)...

 Très touché à la fin du match ("Cela fait chier, on fait beaucoup d'efforts toute la semaine et voilà. Il ne faut pas baisser les bras mais c'est dur"...), Antoine Diot n'a pourtant pas été en reste vendredi soir, du moins à la passe. En effet, avec 10 offrandes distribués à ses coéquipiers, Antoine a établi son record en carrière. Malheureusement, avec seulement 2 points (à 1/2 aux shoots), 1 rebond, 2 interceptions et 3 balles perdues, son match n'a rien de flamboyant (11 d'évaluation en 26 minutes).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité