Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actualité d'Antoine Diot, basketteur professionnel au Mans
Publicité
Derniers commentaires
Archives
31 mars 2011

De retour à l'entraînement aujourd'hui...

 Après une petite blessure musculaire au dos contractée la semaine dernière, Antoine Diot devait être de retour à l'entraînement aujourd'hui si l'on s'en réfère à une interview accordée au Progrès. A lire ici :

Le Bressan croit toujours au Top 8 mais avoue que cette saison 2010-2011 est très compliquée.
 

Antoine, vous n’avez pas joué contre Hyères-Toulon (73-76) en raison d’une blessure au dos. Comment allez-vous ?
Je me suis fait une petite frayeur à l’entraînement, ne me suis pas entraîné depuis mais je compte bien reprendre demain (aujourd’hui). J’ai passé des examens mais mon problème était musculaire et pas du tout lié à la hernie discale qui avait stoppé ma saison l’an dernier.

Vous fait-elle toujours souffrir ?
Non, pas du tout. J’ai beaucoup travaillé en faisant du « gainage » et des abdominaux et, même si je dois apprendre à vivre avec elle, elle ne m’inquiète pas plus que cela…

Le match de vendredi à l’Astroballe sera-t-il capital dans la course à la qualification pour les play-offs ?
Oui et non. Nous vivons une saison difficile mais une défaite à l’Astroballe ne serait pas rédhibitoire. En tout cas, nous allons nous battre jusqu’au bout et avons bon espoir d’accrocher le Top 8 !

Comment Le Mans en est-il arrivé là ?
Si je le savais… C’est une saison très difficile, avec beaucoup de remaniements dus, notamment, aux blessures. Du coup, nous avons sans cesse été en « reconstruction » et ce n’était vraiment pas évident…

La saison du Mans vous fait-elle penser à celle de l’Asvel en 2009-2010 ?
Un peu, oui ! A nous de ne pas les copier jusqu’au bout et de nous qualifier pour les play offs !

Que pensez-vous de cette Asvel ? Pensez-vous que Mensah-Bonsu a changé son profil ?
Absolument ! L’Asvel n’est plus la même depuis qu’il est là. Il est assez exceptionnel… L’Asvel a un peu la même philosophie de jeu que nous et beaucoup de joueurs talentueux. A nous de tout faire pour les contrôler collectivement.

Vous n’aviez pas pu participer au championnat du monde l’été dernier avec l’équipe de France. Rêvez-vous du prochain championnat d’Europe en Lituanie ?
Oui. J’espère vraiment faire partie de cette équipe, qui pourra viser une médaille si, comme on le pense, les meilleurs éléments sont là. J’avais participé à l’aventure de 2009 qui fut une expérience inoubliable. Regoûter à ces moments-là me fait vraiment envie…

Vous êtes en contrat avec Le Mans jusqu’en juin 2012 mais il comporte des « clauses ». Où serez-vous la saison prochaine, qui pourrait voir Le Mans ne pas disputer de Coupe d’Europe ?
Je n’ai pas envie de partir pour partir et je pourrais très bien rester au Mans, où je me sens très bien, si aucune proposition ne me plaît.
Et cela même si le MSB ne se qualifie pour aucune coupe d’Europe. Maintenant, j’ai une clause « Europe » et « NBA », c’est-à-dire qu’a priori, si je pars, ce ne sera pas pour un autre club français.

L’Espagne ?
C’est un jeu que j’affectionne et il est évident que c’est un championnat qui m’attire beaucoup…

Antoine_Diot_Rbk

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité