Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actualité d'Antoine Diot, basketteur professionnel au Mans
Publicité
Derniers commentaires
Archives
25 mai 2011

Que faire l'an prochain ?

 La page 2009-2010 désormais refermée, il est maintenant temps de se tourner vers la saison prochaine. Dans l'idéal, le plan d'Antoine Diot et du MSB était un transfert à la fin de cette saison vers les Etats-Unis ou l'Espagne après ce qui aurait du être l'année de l'explosion pour Antoine à la tête du MSB. Malheureusement, son hernie discale contractée en mai 2010 a marqué un coup d'arrêt dans sa carrière et le meneur du MSB n'a pas su atteindre les objectifs fixés, avec sa doublure Marco Pellin.
 Décevante individuellement et collectivement, 2010-2011 ne sera donc peut-être pas la dernière saison d'Antoine au sein du MSB. En effet, les contacts avec les clubs étrangers sont un peu en stand-by même si le meneur international tentera de faire remonter sa cote à Trévise et dans les autres camps de pré-draft.
 Malheureusement échaudé par cette année difficile, Christophe le Bouille a pris la décision de faire venir un meneur américain l'an prochain au Mans. Même s'il assure qu'Antoine n'aura pas moins de responsabilités l'an prochain, la perspective de retrouver le format de l'an dernier avec Zack Wright en meneur n°1 et Antoine en 6ème homme marquerait un véritable retour en arrière pour le Bressan. Cependant, l'espoir d'Antoine de partir à l'étranger ne s'est pas envolé pour autant : il dispose d'une clause libératoire qu'il peut activer jusqu'au 30 juin. Christophe le Bouille ne sait donc pas s'il pourra compter sur Antoine la saison prochaine : "Il lui reste un an de contrat mais il dispose d'une clause libératoire. S'il veut partir et qu'un club paie, on ne pourra pas le garder. Je ne regrette pas de lui avoir confié des responsabilités. Il fait partie des top prospects dans le monde".

 Alors que faire ? Rester au Mans à partager les responsabilités avec un Américain et tenter de quitter la Sarthe sur une bonne note ou alors s'exiler en quittant le cocon manceau pour tenter de donner un nouvel élan à sa carrière ? Affaire à suivre.

59994379
Où jouera Antoine Diot l'an prochain ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Vaut mieux et au moins desoléee pour les fautes de frappe ..
A
Vaut mieuw qu'il parte c'est sur mais plus en Espagne qu'en NBA su moins pour l'instant, je pense.
L
Bel analyse ! Vivement la réponse !<br /> <br /> Je suis supporter du MSB, j'adore Antoine mais j'espère pour lui qu'il partira.
Publicité