Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actualité d'Antoine Diot, basketteur professionnel au Mans
Publicité
Derniers commentaires
Archives
31 août 2008

Un MSB inquietant

Le MSB s'est classé deuxième hier du premier tournoi de Bourg à la suite de leur défaite en finale face à Chalon (95-71).
Pour son premier match, le Mans était opposé à l'hôte de ce tournoi, Bourg en Bresse, et les Manceaux eurent mille difficultés à se défaire des pattes de Bressans piégeurs 73-72.

Petit resumé du journal le Progrès:

La JL Bourg est passé tout près de l'exploit. Les Bressans ont été malmenés durant toute la première période. Mais ensuite, les locaux ont fait un gros effort défensif. Ils bousculent leur adversaire; dans le sillage d'un Justin Ingram inarrêtable. A 67-60, la JL Bourg peuvent rêver d'une victoire mais les Sarthois resserent alors leur défense, Bluthenthal marque le panier décisif et Chase intercepte une dernière balle pour sceller la victoire mancelle.

Opposé à Chalon en finale, le MSB n'aura fait illusion qu'une mi-temps.

Emmenés par un Zach Wright de gala, les Chalonnais prirent les devants d'entrée. Les Manceaux réagirent sous l'impulsion d'un Antoine Diot combatif. Leurs intérieurs Badiane et Koffi prirent un temps le meilleur mais le retour sur le parquet de Wright relança les Bourguignons qui trouvèrent en Schmitt et Badiane de parfaits réalisateurs de leur allant retrouvé. A la pause, les Chalonnais mènent 43-36.
La troupe de Grégor Beugnot pliait l'affaire dans le troisième quart-temps. A la faveur d'une défense intense et de l'adresse à 3 pts de Boddicker, les Chalonnais s'envolent (66-50). L'ultime acte ne fait que confirmer cette tendance et se termine par un gala Chalonnais (95-71).

Résultat:

Chalon-ASVEL: 79-70
JL Bourg-Le Mans: 72-73

JL Bourg-ASVEL: 78-85
Le Mans-Chalon: 71-95

DIOT

Antoine face au bressan Boakai Lalugba

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité