Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actualité d'Antoine Diot, basketteur professionnel au Mans
Publicité
Derniers commentaires
Archives
18 septembre 2009

Toujours la même histoire...

Malgré un parcours parfait jusque là, les Français ont été sortis en quarts de finale par l'Espagne (86-66). Les Champions du Monde n'ont pas fait de détail et ont infligé une véritable leçon aux Français... On en vient à regretter la victoire contre la Grèce!!

_4ECC20CF_3882_4E23_9A00_1DB9B7C0A061_flexible

Le premier quart est marqué par la marque Rudy Fernandez: le joueur de Portland enquille les 3 points et noie les Bleus d'entrée (15-25, 10ème minute). Pau Gasol prend le relais ensuite et les hommes de Scariolo ne cessent d'augmenter leur avance (32-47, mi-temps). En face, seul Turaif résiste...
Les Espagnols enfoncent définitivement le clou en début de seconde mi-temps: Gasol, impérial dans la raquette, ne fait qu'une bouchée des intérieurs Français et à 10 minutes de la fin, le match est plié (52-73, 30ème minute). Collet fait rentrer les remplaçants qui se débrouille plutôt bien puisque sur un 3 points d'Antoine Diot, les Français sont de retour à 11 points (66-77, 35ème minute) mais une portée de balle de Diaw les condamne définitivement. Pour l'honneur, les Bleus remportent le dernier quart mais s'inclinent 86-66.

Antoine DIOT n'a pas démérité amenant de la vitesse et de l'organisation dans le jeu ainsi que de la défense sur Rudy Fernandez mais face à cette énorm opposition sur les postes 1 et 2, Antoine a manqué d'adresse (une constante dans ce tournoi contrairement au repêchages avec 3 points (à 1/5 aux tirs), 1 rbd, 1 pd, 1 intp et 1 bp pour 1 d'éval en 11mn.

Les Français affronteront demain midi la Turquie

4373_big

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est tellement injuste... Faire le parcours parfait pour choper les Espagnols, y'a mieux comme formule...<br /> Bon faut assurer la place au mondial
Publicité