Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actualité d'Antoine Diot, basketteur professionnel au Mans
Publicité
Derniers commentaires
Archives
19 septembre 2009

Une victoire aux airs de Mondial...

Un gros ouf de soulagement!!! Malgré une entame de match catastrophique, l'Equipe de France s'est imposée 80-68 contre la Turquie décrochant ainsi son billet pour le Mondial 2010 en Turquie et l'Euro 2011 en Lituanie.

antoine_diot

Le début de match est calamiteux: les Turcs sont en feu à 3 points et les Français n'assurent pas leurs passes et son très maladroit (12-26, 10ème minute). Le scénario continue ainsi dans le deuxième quart: on croit revivre l'Euro 2007 en Espagne (14-33, 14ème minute) mais l'entrée d'Antoine Diot et de Alain Koffi fait beaucoup de bien aux Français. Grâce notamment à 7 points d'Antoine, les hommes de Collet reviennent quelque peu (32-43, mi-temps).
La seconde mi-temps est entièrement Française: Antoine continue son festival bien secondé par Boris Diaw qui malheureusement se blessera à la cheville mais à 10 minutes de la fin, les Bleus sont devant (61-59, 30ème minute). Le dernier quart est une formalité: les coéquipiers de TP infligent un 17-0 aux Turcs, avec notamment un dunk exceptionnel de Batum sur une passe dans le dos d'Antoine, et vont chercher leur ticket pour le Mondial l'an prochain...

Antoine DIOT a réalisé son meilleur match du tournoi: rentré au plus for de la tempête turc, il a été le facteur X de ce match avec 13 pts (à 3/7 aux shoots dont 3/5 à 3 pts ainsi que 4 lancers sur une faute technique), 4 rbds, 4 pds, 3 intps et 1 bp pour un magnifique 19 d'évaluation en 25mn, assorti d'une grosse combativité et d'une très bonne défense. On a retrouvé le Antoine des repêchages!!!!

4391_big

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité