Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actualité d'Antoine Diot, basketteur professionnel au Mans
Publicité
Derniers commentaires
Archives
28 octobre 2009

Le guide des Félins...

Cette interview d'Antoine DIOT est à paraître dans le guide de la saison 2009-2010 du club de supporter: "les Félins" qui sera en vente dés le match de vendredi contre Nancy à la boutique de ces derniers.

45283246_m

Tout d'abord, félicitations pour ton formidable été... Comment te sens-tu après deux campagnes européennes éprouvantes?

Je me sens vraiment bien, je pensais souffrir après ces deux campagnes successives mais finalement, tout va bien. Je profite des chaque temps de repos pour bien dormir et me reposer.

Tu n'es revenu en Sarthe, qu'à la fin de la pré-saison... As-tu suivi depuis la Pologne les prestations du MSB lors des matches amicaux?

Bien sûr que j'ai suivi l'équipe, je regardais les résultats sur Internet. Je les suivais attentivement et j'essayait de lire le plus de chose possible sur l'équipe.

Que penses-tu de tes nouveaux partenaires? Un petit mot sur Zack Wright, ton compère à la mène?

Je suis arrivé tardivement dans le groupe mais l'intégration s'est faite naturellement. Le groupe est très gentil et Zack est super sympa, c'est un bon comique: tout le temps en train de déconner et rigoler. Il est vraiment très intense quand il joue donc je pense que je peux beaucoup apprendre de lui et ça va être très intéressant de le côtoyer toute l'année.

Souvent comparé à Laurent Sciarra pour ta capacité à animer le jeu, tu as prouvé avec l'Equipe de France, que tu pouvais aussi endosser le rôle de scoreur. As-tu l'impression d'avoir franchi un palier cet été, notamment au contact de Tony Parker?

Je pense effectivement avoir évolué durant cette campagne, j'ai pris confiance en moi et j'ai engrangé beaucoup d'expérience. Jouer aux côtés du Tony Parker m'a beaucoup aidé, c'est quelqu'un de très ouvert et qui m'a donné beaucoup de conseil. Mais rien que le fait de défendre et d'attaquer contre lui aux entraînements m'a fait progresser.

Quels sont tes objectifs personnels et collectifs pour l'année à venir? L'équipe te semble-t'elle aussi forte que la saison passée?


Je ne me fixe pas vraiment d'objectifs personnels: j'espère juste confirmer et continuer dans la lancée de cet été.
Sur un plan collectif, nous avons une équipe avec énormément de potentiel, avec de très fortes individualités, il va falloir qu'on apprenne a jouer ensemble et je pense que si nous travaillons dur aux entraînements, nous pourrons faire de belles choses et gagner des titres.

Tu entames ta troisième saison au Mans, comment-te sens tu dans cette ville, ce club ?


Je me sens comme chez moi maintenant, je suis très a l'aise au Mans et j'y suis très bien. J'ai mes repères et cela m'aide à avancer et à progresser.

A seulement 20 ans, tu sembles être un des leaders charismatiques de l'équipe. Comment expliques-tu cette maturité?


Le fait d'avoir jouer contre des adultes en N1 alors que je n'étais que cadet m'a beaucoup aidé et m'a appris a être mature très tôt. J'avais beaucoup de responsabilités dans les équipes jeunes donc ça m'a appris a être un leader.

Un petit mot sur les supporters "les Félins"? Les entends-tu pendant le match?


Oui je les entends, vous êtes d'un grand apport pendant les matches. Vous nous poussez lorsque ça va mal et votre soutien nous pousse a aller de l'avant et à donner le maximum sur le terrain. Je pense qu'il n'y a pas de grande équipe sans grand supporters, vous êtes le 6ème homme dont nous avons besoin
.

44617400_m

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité