Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actualité d'Antoine Diot, basketteur professionnel au Mans
Publicité
Derniers commentaires
Archives
13 juin 2010

Le MSB échoue au pied du Graal...

En perdant contre Cholet en finale à Bercy (65-81), le Mans a raté le titre de Champion de France sur la dernière marche! Il va maintenant reconstruire en vue d'un tour préliminaire d'Euroleague qui s'annonce très difficile!

100613191247371_17_000_apx_470_


Cholet rentre mieux dans cette finale: sur les ailes de Robinson et Sommerville, les hommes d'Erman Kunter prennent 11 points d'avance (10-21, 8ème minute). Le MSB se rapproche néanmoins quelque peu des Choletais, notamment grâce à un 3 points au buzzer de Dee Spencer (20-25, 10ème minute). Les Manceaux reviennent de plus en plus mais ne parviennent pas à prendre la tête (30-31, 15ème minute). A la pause, les deux équipes sont encore dos à dos (38-40, mi-temps).
Le Mans rate totalement sa reprise, restant près de 4 minutes sans marquer... L'écart se creuse de plus en plus et Cholet semble définitivement avoir gagné le titre au bout de 3 quart-temps (46-58, 30ème minute). Les coéquipiers de John Linehan, énorme en défense, gèrent parfaitement les dernières minutes et les Choletais remportent le premier titre de Champion de France de leur histoire (65-81, score final). Mickael Gélabale est élu MVP!
C'est une cruel désillusion pour le Mans! Il faudra à nouveau passer par le tour préliminaire d'Euroleague dés le mois de Septembre...

100613203049098_34_000_apx_470_


Même s'il est toujours sur le flanc à cause d'une hernie discale, Antoine DIOT s'est échauffé normalement avec le MSB! Il a beaucoup manqué durant cette finale, notamment à cause des 2 fautes de Zack Wright! Le Mans avait cruellement besoin d'un organisateur de jeu et Antoine avait le profil idoine!! Espérons que Antoine revienne dés l'an prochain à Bercy en tant que vrai participant à la finale conquérir le titre!
Un extrait d'article d'Ouest-France d'aujourd'hui:
Antoine Diot aussi a encouragé comme il a pu. Le grand absent de la finale « très, très frustré » par le scénario et surtout le verdict. « On travaille toute une année pour jouer de tels moments mais Cholet a réussi un très beau match. On peut apprendre d'une telle claque pour essayer de revenir plus fort encore ». L'international français qui cherchait à positiver la situation. « On a été assez loin en Eurocup, on termine la saison régulière dans le Top2, on se hisse en finale. Malgré les soucis, on a toujours su rester solidaires »

DSC_5289

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est frustrant, mais bon, c'est le sport!!<br /> Merci à Mr Le Goff pour la finale sèche et pour la règle du pigiste!<br /> <br /> Bravo à Cholet et bon rétablissement Antoine!
A
Dégoûté mais Cholet était plus fort!<br /> <br /> Bravo les Choleteuses et casse toi Salyers!!
Publicité