Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actualité d'Antoine Diot, basketteur professionnel au Mans
Publicité
Derniers commentaires
Archives
27 février 2011

Ce sera capital !

 Avec un Antoine Diot étincelant, le Mans s’est imposé hier soir face au Paris-Levallois de Christophe Denis (73-71). Une victoire certes dans la difficulté mais décisive pour les play-offs face à un concurrent direct.

 DSC_9584

 Les premières minutes sont équilibrées : les deux équipes sont dans un round d’observation. Malheureusement, une bien mauvaise nouvelle vient frapper le MSB puisque Alex Acker se blesse au mollet gauche dés le premier quart, qui s’achève sur un court avantage des Manceaux (20-19, 10ème minute). Privés de leur meilleur marqueur, les hommes de JD Jackson réagissent en équipe : Michailis Kakiouzis et Antoine Diot prennent parfaitement le relais de l’Américain pour faire s’échapper le MSB (47-35, mi-temps).
 Les 4700 spectateurs d’Antarès sont ravis du spectacle proposé, d’autant plus que les Sarthois continuent sur cette lancée au retour des vestiaires, creusant même encore un peu plus leur avance (62-49, 30ème minute). Rien ne semble pouvoir se mettre en travers du chemin du MSB tant l’avance semble définitive même à 5 minutes du terme de la rencontre (67-56, 35ème minute). Seulement, l’impensable va se produire : les Manceaux se mettent dans une situation délicate en déjouant complètement alors que les Parisiens retrouvent leur basket. Les coéquipiers d’Andrew Albicy auront même le tir de la gagne à 3 secondes de la fin par Michel Morandais, raté heureusement. Le MSB ne reprendra pas le panier-average sur son adversaire d’un soir mais l’essentiel est préservé (73-71, score final).

 DSC_9904

 Eprouvant toujours des difficultés à s’adapter à la nouvelle ligne à 6,75 mètres, Antoine Diot a encore une fois connu une panne d’adresse derrière l’arc de cercle (1/7 à 3 points). Cependant, le meneur du MSB a été au four et au moulin rendant une fiche de stats incroyablement complètes : 16 points (à 5/12 aux shoots), 4 rebonds, 8 passes, 6 interceptions, 1 balle perdue, 1 contre et 6 fautes provoquées pour 27 d’évaluation en 36 minutes : ce qui est son meilleur match en carrière en ProA, sous les yeux de Mitch Kupchack, General Manager des Los Angeles Lakers. Félicitations !

DSC_9890

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité